Le vignoble augmenté
Nous créons des outils de travail et de valorisation pour la filière vin et l'oenotourisme

Depuis 2017, notre créativité est à votre service

Nous sommes une entreprise innovante car nous développons chaque jour des solutions digitales pour aider les acteurs de la filière, en France et au delà. Mais nous sommes aussi une entreprise de tradition, pour qui le vin est un authentique produit de la civilisation. Infiniment lié au climat et à la nature. Fragile et vivant. Sensoriel et spirituel à la fois.

Cartes interactives
La solution centrale pour relier un vin à sa vigne d’origine.
Cartes imprimées
De beaux supports de récit et de pédagogie
Vignobles en relief
Une immersion réaliste dans les terroirs
Applications Métiers
Des solutions pour travailler. A la vigne comme à la cave.
Applications commerciales
Des ressources pour mieux vendre ses vins ou ses expériences oenotouristiques
Evénementiel
Des solutions agiles et fiables pour animer vos événements et vos dégustations

Un projet ? Parlons-en !

Toute notre équipe sera réactive pour vous présenter nos solutions et vous adresser une proposition sur-mesure.

Plusieurs disciplines au service de la même vision

Composée de profils expérimentés, notre équipe répond à la fois à la demande des clients et travaille sur plusieurs projets de Recherche & Développement.

Laurent, fondateur associé

Laurent a fondé Mappavini en 2017. Sommelier dans une première vie, Laurent a fait son parcours au sein de plusieurs tables étoilées parisiennes dont le restaurant** du regretté Alain Senderens, place de La Madeleine, où il a réappris la science de l’accord vins et mets. Devenu Chef sommelier dans un autre établissement du quartier, il quitte le monde de la gastronomie à la naissance de son premier enfant et pour se consacrer à la création de Mappavini.

Mappavini est à la fois la carte du vin et l’étoffe du vin. C’est le support universel de tous les vins, en tant que produit de civilisation, en tant qu’expérience sensorielle, en tant qu’émotion.

Fabrice, associé

Fabrice suit en ce moment un Master 2 Management et gestion des organisations à l’Essec. Il a plus de 25 ans d’expérience dans le conseil en communication digitale dans un grand groupe et plus de 10 ans dans le management d’équipe. Il met en place les nouvelles offres de Mappavini et leur mise en œuvre opérationnelle en terme de marketing et de vente.

Le vin n’est pas un produit comme les autres pourtant le marketing dans ce domaine ressemble souvent à celui d’autres marchandises. Je crois que ce qui compte vraiment, c’est de communiquer sur autre chose que le liquide lui-même : sur son histoire, son origine et sur les talents qui l’ont fait naître.

Alexandre, associé

Titulaire d’un DUT Informatique Systèmes Industriels, fort de 20 ans d’expérience en tant que géomaticien , il dirige le projet de Plateforme 2D. Il veille sur l’ensemble des développements depuis les origines du projet et connaît l’architecture de nos bases de données sur le bout des doigts.

 

Mappavini me permet de me réaliser pleinement au niveau professionnel, en me donnant les rennes du projet et une grande liberté dans le choix des technologies. Je ne suis pas un grand connaisseur du vin mais ce projet me le fait apprécier par sa complexité, sa dimension humaine et technique.

Marceau

Titulaire d’un DUT Services et Réseaux de Communication et d’un Master Gestion de projet multimédia, Marceau dispose d’une solide expérience de 15 ans comme développeur Full Stack en agence. Il est en charge de l’ensemble des projets 3D de Mappavini.

 

Mettre en scène le vignoble dans son relief, dans sa nature, de la façon la plus immersive possible est quelque chose de passionnant. Partout dans le monde, la 3D que nous développons est un formidable outil de valorisation, notamment des vignobles héroïques aux pentes vertigineuses !

Oriane

Major de sa promo en cinéma à la Sorbonne, Oriane est l’œil sensible de Mappavini. Par son approche très sensorielle de la photo et de la vidéo, en fiction autant qu’en institutionnel, elle cultive un rapport singulier avec le monde du vin, fascinée par ses approches et les différents métiers qui le composent. Elle dirige la création des contenus transmédia pour l’ensemble de nos clients.

Mappavini est une invitation au voyage qui est aussi émotionnelle que technologique. C’est tout ce qui manquait pour moi à l’univers du vin : une immersion totale permise par la technique, mais qui reste avant tout sensorielle et terrienne, ouvrant une porte autant aux éclairés qu’aux découvreurs.

Sylvain

Possédant la double formation d’ingénieur géologue et de pédologue avec 8 ans d’expérience professionnelle, Sylvain apporte son expertise à Mappavini pour tout ce qui concerne la cartographie des sols et terroirs. Dans le cadre du projet Sols Paysans, qu’il a créé, il accompagne les vignerons dans la mise en œuvre de pratiques viticoles adaptées à leurs terroirs, fondées sur l’observation du fonctionnement biologique des sols.

Il ne suffit pas de se cantonner à la description pédologique et géologique mais bien de transposer ces informations à l’application viticole souhaitée (maîtrise hydraulique, travail du sol, gestion organique, enherbement, amendements, choix des cépages et porte-greffes).

®Mappavini – 2020 – tous droits réservés – termes et conditions